CHAPADA DOS GUIMARAES au Mato Grosso, proche de Cuiaba. Maison près du Parc national protégé, paradis de l'écotourisme, randonnées dans des sites grandioses, faune flore et nature omniprésentes

Je suis un photographe et j'adore voyager. Je suis non fumeuse et je parle Anglais Espagnol et Portugais.
Je peux recevoir confortablement 5 personnes en échange simultané ou différé, car j'ai aussi un appartement à Ribeirão Preto à environ 300 km au Nord e Sao Paulo (à discuter)

Habitation principale, ma maison est agréable simple et fonctionnelle, pas très grande, facile à entretenir ce qui fait que vous aurez plus de temps pour profiter de ma belle région. J'habite dans une impasse dans un quartier calme

Situation : CHAPADA DOS GUIMARAES (environ 18000 habitants) dans la région du Cuiaba,
Au centre-sud du Mato Grosso dans le Parc National protégé

Équipements : Tout le confort moderne, avec des équipements et des literies de bonne à très bonne qualité

Aménagements intérieurs : Grande pièce à vivre, 2 chambres et 2 salles de bain

Aménagements extérieurs : Jardin navec arbres, fruits, plantes exotiques et visites des perroquets

Commodités : Toutes commodités à Chapada Dos Guimaraes

Transport :
Vol direct Paris / Cuiaba. Par la route Cuiaba est à 66 km de Cahapada de Guimaraes


TOURISME, CURIOSITES :

Petite ville réputée pour l'écotourisme, beaucoup de possibilités pour les amoureux de la nature, paysages grandioses, sites somptueux, faune et flore dépaysantes et exceptionelles.
Magnifiques circuits de randonnée, Morro, Saint-Jérôme, circuit des chutes d'eau dans le parc, Vale do Rio Doce, Stone Town, grottes, Sky High, Aventure en kayak sur le Rio Claro, équitation, circuits vtt, .... et les belles rencontres avec les gens du pays

Le Parc Nacional da Chapada dos Guimarães se visite grace à plusieurs circuits mais les plus réputés sont ceux des chutes d'eau et celui de la Grotte Aroe Jari. Pour visiter ces lieux il est préférable de louer les services d'un guide (à titre indicatif, environ 100 $ pour 6 heures à 4 personnes)

Sur Lonely Planet :
Autrefois, le Mato Grosso était le Far West brésilien, une contrée connue seulement des aventuriers, des chasseurs amérindiens, des braconniers, des chercheurs d’or et des naturalistes. Aujourd’hui, sa faune et sa flore incomparables, ainsi que ses paysages d’une étonnante beauté, en font la destination privilégiée des amateurs d’écotourisme et de pêche.
Si l’Amazonie jouit d’un plus grand prestige, le Pantanal s’affirme comme la première destination brésilienne pour l’observation de la vie sauvage. Une impressionnante concentration d’animaux peuple l’un des plus grands (et des plus fragiles) écosystèmes de la planète. Cuiabá, Corumbá et Campo Grande sont les portes d’accès au Pantanal, mais la région ne se limite pas à cette immense plaine alluviale. À Alta Floresta, située dans l’extrême Nord, le cerrado change d’aspect pour céder la place à l’Amazonie ; la Serra do Bodoquena, près de Bonito, est un paradis de cascades et de rivières. Entre les deux.
Le Parc Nacional da Chapada dos Guimarães réserve certains des plus beaux panoramas du Brésil.


Échange voiture :
Pas d'échange voiture (à discuter)

Animal de compagnie : Nous n'avons pas d'animal

 




.

Voir plus de photos

 

 

1168
(Be1237)